jeudi 10 mars 2016

Mercredi 9 mars.


La piste vers Ancud ne nous dépayse pas de notre campagne bretonne. D’un côté la mer à marée basse avec ses petits bateaux échoués, de l’autre le bocage avec ses vaches et ses moutons et les genêts qui bordent la piste. La
différence réside dans ses maisons de tôles et de tuiles en bois d’Alerce pouvant recouvrir aussi les murs, peintes ou naturelles. Là encore, les doigts nous démangent de sortir les pinceaux.




Nous prenons en stop, à une dizaine de km d’Ancud, notre premier Chilote. Un jeune homme qui a raté son car et qui travaille dans un restaurant. Nous le retrouvons vers l’heure du déjeuner. Il est rabatteur pour un restaurant où nous mangeons la spécialité de l’île, le Curanto, plat traditionnel de l’archipel à base de viandes et de fruits de mer accompagné de milcao (galettes de pommes de terre et de farine). Nous n’en ferons pas notre ordinaire. Nous avions essayé les grosses moules crues, là elles étaient cuites, mais pour nous le résultat est le même : nous n’aimons pas. Rien ne vaut nos petites moules du Mont St Michel.

A Ancud, nous visitons la fondation des amis des églises de Chiloé. Un ancien couvent de 1875 est transformé en petit musée sur les églises de Chiloé. L’île compte 150 églises dont 16 sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Les plus anciennes sont construites en bois d’Alerce ou de ciprès de las guaitecas, entièrement chevillées. C’est l’un des rares ensembles au monde en bois du 18ème  siècle qui nous restent.











Il est déjà tard lorsque nous prenons le Ruta 5 pour descendre jusqu’à Quellon, la ville la plus australe de Chiloé. C’est l’un des principaux ports de pêche de l’île.




Nous nous installons face à la mer dans un camping, au milieu des pommiers et des perroquets qui les dégustent en faisant un bruit d’enfer.




Il nous faut bien de temps à autre faire un peu de lessive et prendre une bonne douche !

5 commentaires:

  1. bonjour Jean-François, Bonjour Françoise et bonjour aux Nantais que je ne connais pas... encore...
    Mireille me montre votre blog, qui est très réussi. On s'y croirait !
    Puis-je y accéder directement ? Comment faire ? Y a-t-il un code à avoir ?
    En attendant votre réponse, je vous embrasse et vous souhaite un voyage des plus réussis,
    Claude POURCEL (de Nozières)

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes vendredi 11 mars, il est 15h00 et l'équipe 2 est parti de Santiago sur les pistes du Grand Sud...
    JMDA/MB

    RépondreSupprimer
  3. bonne route également à la l'équipe 2. Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous (1 et 2) ...
    J attends la suite du feuilleton pour dimanche ...visite de l île de Chloé ...vous avez pû faire vos prières avec toutes ces églises !!!
    La balise de l équipe 2 est très utile pour visionner vos trajets respectifs et repérer les différents lieux ...Bonne continuation à tous et à bientôt sur le Blog
    Bises Amandoises .....Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous faut juste ton adresse courriel. Amicalement Los Viajeros

      Supprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.