mardi 29 mars 2016

Dimanche 27 mars


Après une nuit pratiquement blanche sur le parking du port, lieu de rendez-vous des loubards d’Ushuaia qui font des courses de voitures en faisant hurler leur moteur et leur radio une partie de la nuit, puis les grévistes qui prennent le relais dès 5 heures en tapant sur des tambours et en jouant des klaxons, Stef et moi, nous levons très tôt et nous partons arpenter les rues d’Ushuaia.




Charlotte et Xavier que nous avons rencontrés sur le bateau et que nous croisons régulièrement.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Musée Yamana, ce musée a pour vocation de sensibiliser le visiteur aux cultures aborigènes de la terre de Feu. Il présente les 4 peuples autochtones les Onas, les Haush, les Yamana et les Alakalufs.

 

 
Puis après une petite balade en centre-ville, nous allons visiter





·        
Musée maritime et del Presidio.

 

 

La visite débute par la salle del museo maritine qui retrace l’histoire de la terre de Feu et l’évolution de la construction navale au cours des 5 derniers siècles à travers une collection de maquettes réalisés par le modélisme Miron Gonik.

Une exposition est dédiée aux pingouins et manchots et à la faune australe.

Le musée du Presidio raconte l’histoire du bagne et chaque cellule abritent des petites expositions ayant des thématiques différentes :

l’organisation de la vie en prison, la préfecture navale, l’aviation, les prisons du monde, le pénitencier, la police…


Une collection de documents, gravures, peintures, photographies relatant l’histoire d’Ushuaia.

« Lorsque les prisonniers de l’Isla de los Estados furent transférés à Ushuaia en 1906, on entama la construction de la prison nationale, achevée en 1920. Conçue pour détenir 380 prisonniers, elle en accueillit 800 à sa période la plus active. La construction de l’édifice est réalisée par les bagnards . Elle se compose de 5 pavillons disposés en étoile autour d’une rotonde centrale. Disposant chacun 76 cellules individuelles. Abandonnée en 1947, la prison est occupée par la base navale aujourd’hui elle est transformée en musée. »

A la sortie du musée, nous trouvons Jean-Michel, Dominique et marc qui y entrent.

Nous soupons ensemble autour d’une soupe de crabe puis d’un plat de crabe à la crème. Très bon et très bien cuisiné.







Nous partons ensemble dormir dans le parc national de Tierra del Fuego au bord du rio Lapataia.

 

 

 

4 commentaires:

  1. Merci pour les photos et les commentaires qui m ont permis d'en connaître un peu plus sur cette partie du monde très lointaine ...bonne suite du voyage avec la remontée par l Argentine ...N'abusez pas des pâtisseries argentines j en ai gardé un mauvais souvenir et pourtant c était la première .. Une spécialité. !!!!!..les glaces sont bonnes...
    Bises à tous ....Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Nous voilà de nouveau avec vous après une dizaine de jours de congés aux sports d'hiver Les Menuires.En voyant les commentaires et les photos je pense qu'il faisait plus doux en France !
    L'aventure que vous vivez est magnifique.
    Bisous à tous les 4, à la famille qui s'agrandit
    Regine et Patrice les nantais

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cousins, nous voilà de retour à Puerto Natales, pour prendre le bateau pour 3 jours et 4 nuits , ain de rejoindre Puerto Montt et Sonsolès... Un peu de pluie nous a accompagné dans les Torres del Paine -tres impressionnant geologiquement parlant- mais le soleil est de nouveau au RdV....
    Bisous á tous et aux autres plus lointain...
    JMDA/MB

    RépondreSupprimer
  4. bOnjour les amis du bout du monde '.....J attends la suite du feuilleton voyage......je suppose que vous remontez côté argentin et que vous n avez pas de wifi .....j espère que tout va bien ...bonne remontée à tous 4 ...bises berrichonnes avec un très beau soleil matinal ...Mireille h

    RépondreSupprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.