lundi 21 mars 2016

Vendredi 18 mars



Piste vers le glacier Grey.

"Coucou, cousin P'tit Loup, je fais un voyage extraordinaire et je pense très souvent à toi et à toute ta famille. Pleins de bisous". Titelouve.





Puis petite rando de 5 km pour l’approcher.





Somptueux paysages. Au milieu du lac du même nom, voguent quelques gros glaçons d’un joli bleu transparent.

Un peu trop gros pour le verre de pastis (Bernard… là point besoin d’eau !).

Il fait autour de 10° et nous supportons allégrement nos différentes couches

Après un pique-nique dans la forêt à l’abri du vent, nous reprenons la piste jusqu’au Salto grande.





En chemin, nous prenons en stop, un chilien de Santiago, en vacances dans la région, dont la courroie vient de lâcher. Il nous demande de l’emmener jusqu’à un poste de garde du parc. La conversation n’est pas aisée. Il va nous falloir faire encore de gros progrès pour communiquer avec les gens rencontrés. Nous arrivons à peu près à comprendre mais quand  il s’agit de parler, ce n’est pas la même chose.

Les paysages sont grandioses, montagnes aux sommets enneigées, lacs vert turquoise.

Nous faisons quelques centaines de mètres en luttant contre le vent (au sens propre) pour aller jusqu’au salto grande. Nous passons un bon moment à l’observation des guanacos, pas du tout sauvages, et pourtant ils le sont, nous dira plus tard un gardien du parc.








Nous redescendons trouver un bivouac près du lac Pehoé et nous nous promettons de revenir demain pour aller jusqu’au mirador Cuernos.



Nous nous installons dans un camping fermé. Table sous abri bienvenue. Sanitaires et eau fermés, ce qui n’est pas un problème car nous sommes en autonomie avec nos 2 véhicules.

 

L’endroit est sympa. Vin rouge chilien à l’apéro, jumelles aux yeux, pour observer les condors. Les endroits sont facilement repérables par toutes les fientes qui tapissent la falaise.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.