dimanche 6 mars 2016

Jeudi 3 mars.




En route pour la réserve de Huilo Huilo et un peu de marche à pied pour dérouiller nos gambettes.




A travers la forêt primaire, nous marchons jusqu'à la cascade de Huilo Huilo, puis celle du Puma. Une belle promenade de quelques km pour des cascades qui doivent être très belles en fin de printemps. Peu d'eau aujourd'hui mais les bassins qui la reçoivent, eux, sont magnifiques. Le reflet du ciel, sur la roche volcanique, les fait miroiter en bleu/vert turquoise.








Ensuite, nous allons visiter le musée des volcans. nous nous attendions à avoir des renseignements sur les volcans de la région et nous voilà dans un visite qui relate l'histoire de peuples du Chili à travers les âges, cultures : Llolleo, Aconcagua, Arica, San Pedro, El Molle, Diaguita, Inka, Mapuche.



Bivouac dans la forêt du parc des saltos face au volcan Choshuenco et Mocho. 

1 commentaire:

  1. Bonjour dominical (15h56) aux cousins ...Merci de m accepter sur votre blog car cela me rappelle des souvenirs inoubliables dans une région où je suis passée en déc.2011 et début janvier 2012...Nous avions pris l autoroute pour descendre jusqu'à Tumeco et ensuite nous diriger sur Le lac Villarica puis traverser les frontières chilienne -argentine et après des km de pistes poussiéreuses bordées de lupins et genêts ,arriver à San Martin los Andès où résidaient mes amis franco-chilien !!!Lago Lacar très long et c'est la porte de la route des 7 Lacs que nous n avons pû faire en entier en raison d un volcan qui crachait des cendres (lago Falkner )...Belles photos ...Merci beaucoup à la rédaction ...profitez bien de tout (marches ,culturel et culinaire !!!etc ) Bises berrichonnes à tous 4 Mireille de la Sologne

    RépondreSupprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.