lundi 21 mars 2016

Samedi 19 mars.


Comme programmé hier au soir, nous chaussons nos chaussures de rando pour voir de plus près los Cuernos del Paine : Cuerno Norte, Cuerno principal, Cuerno Este, Cerro Fortaleza, Monte Almirante Nieto...

Encore une belle rando.









 
 



Nous sommes entourés de géants. Le vent, depuis hier soir, n’a pas faibli. Il est encore plus fort. Dans certains passages, nous luttons courbés contre lui. Il a même emporté les sur-lunettes de soleil de Stéphane à travers la lande que nous n’avons pas retrouvées !





Retour à nos véhicules. Nous cherchons désespérément un endroit un peu abrité du vent pour pique-niquer. Quand nous le trouvons enfin près d’une lagune, nous sommes littéralement attaqués par une cohorte de moustiques. Ils ont particulièrement apprécié le sweat noir de Jeff. Nous avalons à la hâte notre pauvre sandwich et nous remontons bien vite dans nos véhicules en prenant garde de ne pas en inviter chez nous.






En piste pour la cascada del Paine, nous prenons en stop un jeune lillois en vadrouille au Chili pour 3 mois. Il est super content car il a une tendinite qui commence à le faire souffrir. Nous l’emmenons jusqu’au éco camping, but de sa journée et de la nôtre.















C’est un camping gratuit avec sanitaires et douches chaudes (un luxe), un endroit pour faire à manger, il suffit juste de laisser une « propina ». Le feu dans la cheminée est allumé et le garde vient nous prévenir quand la braise est bonne pour nos entrecôtes !


Grand chambardement dans la Fargounette. La nuit dernière, j’ai été réveillée par des bruits bizarres. J’ai cru à des animaux qui venaient rôder autour de nous. Ce qui s’est révélé vrai. Notre sac poubelle suspendu à un crochet a été visité.
Mais en rangeant un peu notre « chez nous », je me rends compte que des sacs en plastique sont grignotés, ma belle pochette pour le PQ a subi le même sort ainsi que la pochette des lingettes et même le levier de vitesse ! Pas de doute, nous avons un passager clandestin.

Nous vidons toute la Fargounette  pour déloger l’intrus. Rien trouvé, sinon quelques  petites crottes. Le grand ménage fait, nous remballons toutes nos affaires et nous attendons la nuit prochaine pour savoir si ce petit compagnon indésirable a fait sa valise…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.