Vendredi 4 mars.



Ce matin, lever 6h30, car la Fargounette a des gros problèmes qui inquiètent sérieusement Stef depuis plusieurs jours.
Un bruit qui s'amplifie provenant de la roue avant droite. Décision est prise de descendre par l'autoroute, après une 40 de km de piste au ralenti, à Osorno, chez un concessionnaire Volkswagen.
Ce qui nous permet d'admirer le lever de soleil sur les volcans au petit déjeuner.
La voiture est montée sur le pont immédiatement. C'est bien ce que Stef pressentait. L'amortisseur est mort. Il est retiré à grand coup de marteau et le chef d'atelier essaie d'en trouver un autre pendant que nous allons manger.
Retour au garage. La mauvaise nouvelle tombe. Impossible de trouver ce genre d'amortisseur au Chili. Amortisseur Sheikel sur rehausse. Il faut le faire venir de France ou d'Allemagne et il faut compter 3 à 4 semaines au mieux. Palabre...Palabre..
A plus de 18 heures (nous sommes arrivés à 11 heures au garage), nous voyant bien dépités, le chef d'atelier nous annonce, qu'après un grand nombre de coups de téléphone, il a trouvé quelqu'un qui voulait bien tenter la réparation.
Nous avons vraiment de la chance d'être tombés sur un gars super, ayant appris le français à l'école, qui a vraiment essayé de nous sortir de ce mauvais pas.
Si tout va bien, nous devrions récupérer notre véhicule lundi. Croisons les doigts.
C'est la mort dans l'âme que nous faisons notre baluchon et montons dans Raph en direction du lac Puyehue où nous prenons une chambre à la Cabana Hosteria pendant que Fanfan et Jeff s'installent au camping juste en face.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A votre clavier.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.