mercredi 23 mars 2016

Mardi 22 mars.


Notre indésirable compagnon de voyage a préféré le sac de lingettes à notre tapette/fromage… Nous sommes dépités.

Aujourd’hui, en route pour Punta Arenas où Françoise doit récupérer son passeport en début d’après-midi. Des km de pampa défilent. Nous nous arrêtons photographier des nandous qui se promènent sur le bord de la route.

« Mœurs inhabituelles chez les oiseaux, c’est le mâle qui couve les petits nandounets. En fuite, le nandou décrit des zigzags dignes d’un champion de rugby », ce que nous n’avons pas vérifié.

Punta Arenas, « capitale provinciale de 120000 habitants, première étape dans les Magallanes. Dressé face au détroit de Magellan, le port a conservé une grandeur victorienne avec ses entrepôts rouillés et ses majestueuses demeures datant u 19ème siècle. »



Passage par la laverie, repas d’empaladas de coquilles St Jacques et de crabe sur le marché, consulat pour les Weber, achat de fruits et légumes pour les Valente et nous filons vers le lieu de bivouac que nous avons repéré ce matin, à une quinzaine de km de Puerto Arenas. Un bout de forêt, au bord, du canal de Magellan. Belle vue. Inconvénient : en bout de piste de la base militaire et en contrebas de la route. Mais pas de camping dans les environs et près d’une grande ville, nous ne pensions pas trouver de bivouac.

Pendant que Françoise et Jeff préparent le repas du soir, nous vidons entièrement la Fargounette pour essayer de déloger notre mulot. Chaque cm2 vérifié, nous sommes bredouilles et je commence à me dire qu’il va falloir arrêter de se prendre la tête avec cette bestiole et l’accepter comme passager, mais ça ne me réjouit pas du tout.

Nous remettons en service la tapette cette fois-ci avec un morceau de pomme. Peut-être préfère-t-il/elle le sucré au salé !

Suite de l’aventure du mulot dans la Fargounette au prochain numéro…

2 commentaires:

  1. Salut à vous tous, je vois que vous êtes en bonne compagnie essayer le sifflet à ultrasons. Les photos sont belles mais je pense que sur place c’est encore plus beaux. Chez nous tous va bien même les Anciens. Nous descendons les voir ce weekend et nous aurons la chance de voir également Christophe et Lauréda pour fêter Pâques. De gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est magnifique.
    Au fait les gars les cerveza elles sont bonnes?

    RépondreSupprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.