dimanche 6 mars 2016

Mercredi 2 mars.


 
 
Nous prenons ce matin la piste pour le parc national de Valdivia.

En chemin, nous ne pouvons résister aux thermes de Géométricas. Un espace magnifique où l’architecte chilien, Germain del sol, a dû prendre beaucoup de plaisir à agencer une vingtaine de bassins creusés à même la roche, se déversant les uns dans les autres en épousant la morphologie du terrain. L’eau de 9° à 45° est légèrement soufrée. Plus on remonte le canyon vers la cascade, plus l’eau des bassins est chaude. Inutile de vous dire que nous ne sommes restés que le temps d’une photo dans le bassin à 45° et que nous n’avons réussi qu’à tremper nos pieds dans celui à 9° pour une autre photo !

Le site est vraiment très beau avec une végétation exubérante, mêlée à une architecture en bois rouge et des bassins en schiste. Un plaisir pour le corps et les yeux. Un grand moment de détente après la poussière et les chaos de la piste.

 




Il est 16 heures quand nous reprenons la piste pour traverser le parc national de Villarica. Nous serons arrêtés à la porte du parc par la gardienne nous signalant que la piste s’arrête là. Impossible de continuer la piste devient sentier dans quelques  km.

Demi-tour et retour à la case départ. Nous retournons bivouaquer à Conaripe, au bord du lac d’hier au soir, où nous étions si bien. Il est 18h25 et la température est de 27 ,5°.
La lumière sur le volcan et le coucher de soleil sur le lac sont ce soir, encore plus joli qu’hier. Pas de regret, on est « là bien ».
Ce soir, au dessert, pommes caramélisées flambées au whisky. Divin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.