dimanche 6 mars 2016

Samedi 5 mars.

 
 
On prend la route du parc national de Puyehue, sauvage et préservé, pour monter à Aguas Calientes. La piste traverse plusieurs petits lacs au cœur d'une forêt primaire dont une surprenante forêt humide tempéré, rhubarbes géantes, bambous, magnifiques fuchsias en fleurs et tout un tas d'arbres superbes dont je ne connais pas le nom.


Nous montons jusqu'à la station de ski du volcan Casa Blanca (1990 m) où nous louons une chambre pour nous 4.

Et en route, cette fois-ci à pied jusqu'au cratère du volcan Casa Blanca. 600 mètres de dénivelé. Nous monterons encore 200m pour accéder à un magnifique panorama sur la cordillère qui nous sépare de l'Argentine.

Une belle randonnée de 5 heures qui nous a bien dégourdie les jambes, après les 1800 km de voiture, faits depuis Santiago.

Un panorama grandiose sur les volcans Osorno, Puntiagudo et Puyehue, un colossal amphithéâtre.

1 commentaire:

  1. Bonjour et merci à l'Equipe 1 d'avoir repéré et tracé les "places of interest" de toutes ces sources et lacs chiliens, que nous allons suivre dans notre descente vers le grand sud à partir de jeudi 10, après avoir récupéré nos véhicules mardi 8. Nous resterons coté chilien afin de vous rejoindre vers lundi prochain.... Donnez des nouvelles de l'amortisseur et de votre redémarrage à 8 roues!
    Bises de JMDA/MB

    RépondreSupprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.