dimanche 6 mars 2016

Mardi 1 mars.


Valdivia s’étire au confluent de 2 fleuves, à quelques km de l’océan. Coupée des lacs par une chaîne de montagneuse, elle est ceinturée de marais où nichent de nombreux oiseaux. Elle porte le nom du premier conquistador à être entré au Chili, Pedro de Valdivia, en 1552.

Nous visitons le Musée historique et anthropologique Mauricio Van de Maele, dans une ancienne demeure coloniale.  Ses objets mapuche et son mobilier illustrent la vie prospère des immigrants allemands, au 19ème siècle, qui sont venus s’y établir en grand nombre.
En 1960, Valdivia a été l’épicentre d’un tremblement de terre qui a détruit un grand nombre de bâtiments.

 
 
Nous faisons notre marché sous la halle de la Feria Fluvial où des nombreuses otaries ont élu domicile dans le fleuve,  près des étals de poissons. Pas bête la bête !

 
 
 
 

Nous reprenons la route en milieu d’après-midi pour la région des 7 lacs, couvertes de prairies, de forêts, de lacs et de volcans au sommet enneigé. Des paysages de toute beauté.





C’est au pied du volcan Villarica 2840 m, à Conaripe, que nous installons notre bivouac, sur les bords du lac Calaquart. Nous y mangeons du bon saumon accompagné de petits légumes poêlés, achetés ce matin sur le marché de Valdivia. Fraicheur assurée, un vrai régal dans un cadre magnifique.

 
 







« Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. » Michel Déon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.