mardi 29 mars 2016

Jeudi 24 mars.



·         Visite du musée Nao Victoria.

Un homme passionné, aidé de 3 charpentiers, a entrepris de rebâtir une copie fidèle de l’un des 5 navires de l’expédition de Magellan, la Victoria.

 
Ce bateau est le seul à avoir bouclé le tour du monde. Il a été ramené en Espagne par Elcano après la mort de Magellan aux Philippines.

 









2 autres embarcations ont été reproduites :


la chaloupe, baptisé James Caird, de Sir Ernest Shackleton dont le navire, l'Endurance, est lentement écrasé par les glaces, obligeant les marins à débarquer sur l'île de l'Eléphant. Il partit, sur cette chaloupe avec 6 hommes, chercher des secours vers l'ile de Géorgie du Sud.

 



et la goélette Ancud, à bord de laquelle une expédition chilienne fonda le fort Bulnes en 1843, sur un promontoire qui domine le détroit de Magellan.






Une réplique du Beagle, à bord de laquelle Darwin voyagea lors de son tour du monde vers les Galápagos est en cours d’achèvement. 






·         Balade à travers la ville. La cathédrale est fermée. Après renseignement, elle n’ouvre que le soir pour la messe. Nous n’attendrons pas.

Notre séjour à Punta Arenas prend fin. Nous prenons la route de Punta Delgada avec l’espoir de trouver un bivouac car il se fait déjà tard.

Aucun lieu de bivouac, la pampa à perte de vue balayée par un vent violent.



Nous allons donc jusqu’à Punta Delgada et nous nous installons sous le phare pour la nuit. Nous prendrons le bac demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.