mercredi 23 mars 2016

Lundi 21 mars.


Il a plu une grande partie de la nuit et ce matin, surprise… il a neigé sur les sommets et le ciel est d’un bleu immaculé.




Notre passager clandestin a encore œuvré cette nuit. Il a terminé les gâteaux apéritifs et mes cracottes sans gluten, que j’ai tant de mal à trouver…

Nous avons du mal à quitter le parc des Torres. Nous garderons de notre passage dans ce lieu, des images plein la tête, une émotion particulière à nous sentir si petits face à ces géants, une grande paix intérieure comme lavés de toute fatigue. Il me manque les mots…










Nous nous arrêtons manger à Puerto Natales, « petit port tranquille aux maisons colorées, début de la découverte de la Patagonie chilienne sauvage », dans un bar avec Wifi. Nous y restons presque 3 heures à mettre à jour le blog et face book. Pour tous les impatients qui les réclamaient, voici enfin les photos.

Achat d’une tapette pour piéger notre indésirable… et d’une boîte qui ferme bien pour mes cracottes. Nous avons bien fait rire les vendeurs de la « ferrateria ». Nous, ça commence à nous faire beaucoup moins rire !



Il est déjà 19 heures quand nous reprenons la route de Puerto Arenas. Nous roulons jusqu’à la nuit. Ce soir, bivouac au bord de la route. Rien de bien exotique.  Souper dans Raph et vite sous la couette.

1 commentaire:

  1. Bonjour cousins, l'équipe 2 est arrivé à El Calafate, mercredi 23, avec beaucoup de vent de face dans la Patagonie Argentine -et ennuyeuse, car sans fin....qui a considérablement ralenti la moyenne horaire.... Nous avons descendu toute la Caretera Austral jusqu'à Cohrane et quitter le Chili par Chacabuco et la Paso Roballos, faute d'avoir le temps de trouver un cavalier á cheval pour nous faire passer le Rio Mayer, ultime sortie possible hors piste, la plus au sud de la Caretera après Villa O'Higgins.... Demain visite du Perito Moreno et retour au Chili pour rejoindre Puerto Natalès puis Punta Arenas.... Et nous prévoyons d'arriver á Ushuaïa pour le lundi de Pâques... Nous va bien á part la neige qui commence à tomber sur les sommets aux alentours des 1200 m d'altitude... Bises à tous, JMDA/MB

    RépondreSupprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.