lundi 21 mars 2016

Dimanche 20 mars.


Une nuit plus calme. Notre visiteur d’hier au soir a dû faire son sac à dos et partir vers d’autres G.R. (pour les non-initiés : chemin de Grandes Randonnées). Il y en a, ici, un certain nombre qui sont bien tentants. Le W des Torres, un classique pour la région, est une rando de 4 jours, serpentant entre les glaciers du massif, qui doit être superbe. Pour le plaisir, les noms de glacier du circuit : Los Perros,  Olguin, Francès, Torres et les Tours : Espada, Hoja, Mascara.

Ce matin, remontage de la CB de Raph que le gardien nous a  gentiment ressoudé, pendant que je fais une petite lessive. Puis nous prenons le chemin qui monte vers le mirador de la Sierra Masle.
Belle vue sur le camp, le lac Azul et les Torres (2850 m) et le Monte Almirante Nieto (2670 m).

En montant, nous retrouvons Antoine notre jeune français de 25 ans, qui descend. Il remonte avec nous pour le plaisir. Nous en profitons pour faire quelques photos avec lui.


 
 



Puis nous referons avec lui un bout de piste avant de le laisser aller vers le lago Grey et nous nous dirigeons vers Los Torres où nous faisons une balade botanique.




Nous apprenons à reconnaître les différents « el calafate » arbre ou arbuste dont les indiens se servaient pour faire leurs flèches et leurs canoés.



 

Nous voulions bivouaquer au pied des Torres mais le vent est beaucoup trop violent.









Nous décidons de prendre de l’avance sur la piste de demain et de redescendre bivouaquer au bord du lago Grey, sous le nid des condors. Nous y retrouvons Antoine que nous invitons à partager nos saucisses/purée. Il est tout heureux de manger chaud, lui qui n’a pas de réchaud.





Ce soir, la pleine lune joue à cache-cache avec les nuages dessinant dans le ciel, toutes sortes de portraits, dont un de Gainsbourg très ressemblant.

Le vent souffle un peu moins fort et la pluie vient lui tenir compagnie. Nous allons être bercés cette nuit, par le flic flac des gouttes, sur notre toit.

 

4 commentaires:

  1. mErci de ces superbes photos prises en bateau ...j ai enfin pû situer Puerto Natalès (je n agrandissais pas assez mais avec la tablette c est bon ...vous arrivez dans les contrées mythiques de la terre de feu et la nature doit être grandiose !!!profitez bien ...bises à tous 4 ...l'équipe 2 va t elle vous rejoindre bientôt ???
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No se. On a du mal à communiquer avec eux. On espère les voir bientôt.
      Bises.

      Supprimer
    2. mErci de votre réponse ...je vois bien leur descente et en ce 23/03 ils sont en Argentine ..je vois une route qui va sur Puento Arenas ...Vous allez certainement vous rejoindre dans l extrémité....pour USHaïa ....les vues sont extraordinaires....une belle leçon de géographie passionnante....bon vent ...bises gardoises ....

      Supprimer
  2. nous avons eu une pensée ensoleillée des bords de Loire pour vous en compagnie de Katia, Nicolas, Lia, Maelle, Anne Laure, Yann et Agathe. Bises et continuez de bien profiter de ces merveilleux paysages

    RépondreSupprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.