mardi 14 juin 2016

Samedi 4 juin.




Encore flageolante, nous reprenons la route vers La Paz où nous attend un contact de Jeff, Alexandro.

Galère pour trouver de l’essence. Et quand nous trouvons enfin une station qui veut bien nous en vendre nous la payons le double de ce qu'aurait
payer un bolivien !


 
Sportif l’entrée sur La Paz, ville tentaculaire, où se croisent à toute vitesse, minibus, taxis, piétons… chacun va où il veut quand il veut, nous coupant la route sans vergogne. Nous essayons de nous faufiler à travers ce capharnaüm sans perdre de vue Raph et en essayant de ne pas blesser notre Fargounette… Bravo Stef, un grand exploit !

Nous retrouvons Alexandro sous un pont à la sortie du périf qui nous conduit dans un hôtel avec un parking à proximité. Pas question de laisser nos véhicules dormir dans la rue…

Chambre correcte mais sans chauffage, ni eau chaude mais avec vue sur les étoiles. On ne peut pas tout avoir.

Puis nous allons manger dans une gargouille typiquement bolivienne où Fanfan, Jeff et Stef se régalent de spécialités boliviennes pendant que je les accompagne avec une assiette de riz blanc.

Il y en a à  qui ça va rappeler des souvenirs, n’est-ce pas les Onillon et les Bevand ? Pendant que vous régaliez de tajines et d’oranges délicieuses, c’était déjà riz blanc et eau de riz pour moi !

GPS : 1629'17.7''S / 6808'34.0''



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.