Dimanche 12 juin.

Visite
d’Arequipa.
" La lune a oubliée d'emporter la ville quand elle s'est séparée de la terre, disent volontiers les habitants d'Arequipa pour expliquer la blanche pureté de leur cité.

Veillée par les cônes altiers de 2 volcans dont l'élégant Misti, Arequipa doit son nom à sa situation. Pour les premiers habitants aymaras, elle était "l'endroit derrière la montagne pointue."
De son passé colonial, Arequipa conserve un superbe centre historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000.
Les églises et les
monastères y abondent avec leurs décors baroques dorés d'une grande richesse. Ils ont été bâti en roche volcanique, ce sillar clair qui a valu le surnom de ville blanche.
A 2335 m, baignée par 300 jours de soleil, c'est aussi la ville natale de l'écrivain, Mario Vargas Llosa qui a eu le prix Nobel de littérature en 2010."
Nous visitons la cathédrale sur la plazza de Armas.
" C'est l'une des plus jolie du pays avec sa couronne d'arcades sur 2 étages. Elle fait penser aux places d'Espagne avec ses palmiers, ses fontaines et ses pigeons."

La cathédrale : " Imposante et massive, plus large que haute et surmontée de campanules pointus, elle a été ,au fil de son histoire, la victime de plusieurs tremblement de terre et incendies, le dernier en 1844. En 1868, elle a été reconstruite en style néo-renaissance d'influence française.
La façade qui borde la place sur 108 m n'est qu'un "décor", puisque c'est le flanc de l'église !"

Puis nous retrouvons Oscar, un autre ami de Pepe pour une balade à travers la ville qui va nous conduire jusqu'à un pisco sur, délicieuse boisson à base de pisco, de citron et de blanc d'œuf, le tout bien frappé.
Françoise et moi mangeons du saumon avec un carpaccio de mangue sur une purée de patates douces. Un régal. Et les hommes un lomo saltado, tout aussi bon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A votre clavier.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.