lundi 13 juin 2016

Mercredi 1 juin.



Cette nuit, il a gelé.








Visite du musée de la monnaie avec un guide en français.

"La construction du premier Hôtel de la monnaie de Potosi a débuté en 1572. Le Roi Charles III a fait construire un 2ème bâtiment pour la fabrication des pièces. La construction dura 14 ans, de 1759 à 1773. L'édifice s'étend sur 7570m². Il s'organise autour de 5 cours et de 200 salles.
Du 16 ème au 19ème siècle, l'hôtel de la Monnaie a frappé la monnaie pour l'Espagne ( 1773-1825, puis au 19ème siècle, les monnaies des provinces Unies du rio de la Plata (Argentine 1813-1815) et de la Bolivie jusqu'en 1951."
 



«  La casa de la moneda est le plus important monument civil des Amériques. C’est ici que l’on frappa la monnaie, sur d’antiques matrices mues par des esclaves d’abord, par des chevaux ensuite. De 1869 à 1909, ce sont des machines à vapeur qui effectue le travail. Tout est encore en place aujourd’hui.
 


 Pour Eric.

 





Cette maison est un riche musée. »

 






 
 Puis nous retrouvons Pipi et Felipe, tout à fait par hasard, dans le café qui nous sert de cantine. Ils reviennent de vacances au Pérou et nous donnent pleins de tuyaux pour la suite de notre voyage.

 



A la sortie de l'école, les enfants se précipitent dans les échoppes de bonbons.







Courses diverses dans la ville avant de retourner souper avec les cousins de Jeff. Je ne me sens pas bien, barbouillée, mal à la tête, de la fièvre. Je reste à l’hôtel…

 

  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.