lundi 6 juin 2016

Lundi 30 mai.

 

En route vers Potosi.






Image forte sur le bord de la route. Une femme en habit traditionnel marche sur le bord de la route, gardant ses chèvres et filant la laine à la quenouille.

Toutes ces femmes sont belles et magnifiquement vêtues de jupes et jupons aux couleurs chatoyantes,  recouverts de châles, de couverture (il fait froid à 4000 m) et portent sur la tête des chapeaux ronds ou hauts de forme ronds qui témoignent de leur communauté.

Péages réguliers sur les routes asphaltées ou sur les pistes de terre et cailloux appelés Tasa de Rodaje.



Nombreux travaux sur les routes comme au Chili pour améliorer le réseau routier.






De nombreuses écoles sont ainsi décimées au milieu de la nature. Le regroupement pédagogique prend ici tout son sens. 




Surprenant le plateau avant l’arrivée sur Potosi. Passage d’un col à 4250 m, un plateau immense planté de végétation de pampa (revoir cours donné en Patagonie).







Nous abordons la région des mines.

 

 Arrivée à Potosi à la sortie des écoles dans des  
 
 
ruelles étroites. Des échappées d’enfants en uniforme, se ruant sur les boutiques de bonbons à proximité. Ca me rappelle les années 60, où nous allions, nous aussi, dépenser quelques centimes en sortant de l’école. Des coups de klaxons, en veux-tu en voilà. Il ne fait pas bon prendre son temps pour démarrer au feu vert… Et les taxis qui se faufilent partout à fond la caisse… Bienvenue dans les villes de Bolivie.

On trouve tout de suite l’hôtel que nous avons choisi avec Fanfan (merci le routard, merci Galileo) et par chance il y a un parking en sous-sol pour garer nos véhicules assez haut pour accueillir Raph, juste juste, mais ça passe au mm. Nous sommes en plein centre-ville. Après avoir vues les chambres, nous réservons tout de suite pour 2 nuits.
Direction la laverie. Puis nous partons arpenter la ville, , à la recherche d’une carte téléphonique de Bolivie et d’une souris pour mon ordinateur. Je l’ai perdue dans la voiture et impossible de remettre la main dessus !!! Une souris vraie qui s’installe, une souris d’ordinateur qui se sauve… Avouez que ce n’est pas banal !

 


La vue sur le couvent Santa Teresa de notre chambre.



GPS : 1935’22.5’’S / 6545’24.4’’W              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.