mardi 19 avril 2016

Samedi 16 avril


Cette nuit, il a neigé sur les sommets autour de nous.

10°dans la Fargounette après l’avoir chauffée pour s’habiller ! Je n’ose pas savoir à quelle température nous dormons. Mais nous avons une très bonne couette, il suffit juste de garder les bras et la tête dessous pour ne pas avoir froid. Et notre lit étant très étroit, la chaleur humaine fait le reste.

Mais demain, je fais la curieuse et je regarde le thermomètre avant le coup de chauffe.







Nous reprenons la piste  pour aller jusqu’au port Canoa, au bord du lac Huechulafquen.








Petite mise en jambe sur un joli sentier à travers une  forêt d’araucarias (pins du Chili).






Puis nous remontons la piste vers Junin avec une vue superbe sur le volcan Lanin (3776 m) sous le soleil glacé de ce matin, pour aller prendre celle du lac Tromen et nous rapprocher du volcan.





Pique-nique au bord du lac et balade le long de sa plage pour nous dégourdir les jambes. Une méchante cruralgie s’est réveillée depuis hier. Les cahots de la piste n’arrangeant rien, j’éprouve le besoin de marcher, la douleur s'estompant avec le mouvement.

 





 
 
 
Et ce soir, bivouac de bonne heure près d’une rivière, dans une forêt d’araucarias. Nous triquons, avec des petits toasts, à l’anniversaire d’Anne-Marie, la sœur de Jeff.










GPS : 3936’10.1’’S / 7122’13.3’’W

 

2 commentaires:

  1. Je n ai pas vu le Volcan Lanin aussi enneigé le 4 janvier 2012 !!!juste une petite calotte blanche ...là il est superbe ...et vos photos aussi ....bon cadrage et tout est bien ...bonne continuation et attention aux "garde-le " du cousin ...ça peut faire mal à la mécanique ...soyez prudents Bizz Une fidèle lectrice du feuilleton"sur les routes d Amérique du Sud "

    RépondreSupprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.