dimanche 10 avril 2016

Mardi 5 avril.


En attendant notre linge mis chez le blanchisseur, nous établissons un planning pour le mois à venir. L’idée est d’arriver à Tucuman dans la famille de Jeff  autour de fin avril.

Nous décidons de faire l’impasse sur El Chalten parce que le temps nous manque pour randonner au pied du Fitz Roy et ça nous fait gagner un grand nombre de km.

Après avoir fait le plein d’essence, de dineros, manger des empanadas et une glace, fait quelques courses, récupérer notre linge propre mais humide !

Vamos, nous prenons la route en direction de la grotte des mains.

Nous longeons un moment le lago Argentino (1560 km²) de couleur turquoise au milieu de montagnes érodées et de steppe couleur sable.

« Encadrée de plateaux balsamiques et marquée par des amoncellements de pierres, cette portion de Patagonie témoigne d’une ancienne activité volcanique intense. »

Nous nous arrêtons à l’estancia La Siberia (« dont le nom fait référence aux rudes hivers, quand le thermomètre descend sous – 20°.) dont l’histoire est liée à celle la route 40, près du lac Cardiel, du nom d’un ancien religieux.

L’estancia est fermée. Dommage, pas de tarte aux pommes vantée dans le guide.  Nous installons notre bivouac, devant l’estancia, sur un terrain bien en pente… et nous donnons à manger au chat de la maison qui est affamé.

GPS : 49 00’ 47.6’’S / 71 03’ 42.5’’W

 

 

1 commentaire:

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.