jeudi 14 avril 2016

Mardi 12 avril.


Bariloche : « Considérée comme la porte des lacs andins, San Carlos de Bariloche, occupe la rive sud du plus grand d’entre eux, le lago Nahuel Huapi, au cœur du parc national du même nom. Fondée en 1902, la ville ne tarda pas à devenir l’une des destinations les plus touristiques du pays. En 1934, elle devient accessible par le chemin de fer et la même année est créé le parc National Nahuel Huapi, premier parc national argentin. »
 

Balade dans la ville :

A part quelques bâtiments anciens en pierre et bois, nous n’avons pas été emballés par la ville. 


Le Centro Civico « œuvre de l’architecte Ernesto de Estrada, qui s’inspira du style alors en vogue en Europe centrale, structure en béton armé revêtue d’une pierre volcanique légèrement verte et de bois de cyprès, surmontée d’une couverture en ardoise.



La cathédrale Nustra Señora del Nahuel Huapi qui date de 1946. « Dessinée dans un style néogothique par l’architecte Ezequiel Alejandro Bustillo, elle présente  les mêmes caractéristiques architecturales que le Centro Civico. Les vitraux sont l’œuvre d’un français, Henri Thomas. »





La place du Centro Civico, où les mères coiffées d’un foulard blanc viennent réclamer leurs enfants enlevés pendant la dictature.



Nous n’avons pas résisté à l’achat de chocolat chez Mamuschka, soit disant le meilleur chocolatier de la ville. Bariloche est reconnue comme la capitale du chocolat. Difficile de ne pas céder à la tentation quand tant de boutiques se succèdent dans la rue principale où nous flânons, en attendant l’heure d’aller chercher notre linge.

Retour au camping  d’hier au soir pour une nouvelle nuit.

Toujours pas de nouvelles des cousins, ils doivent avoir repris la route pour remonter vers le nord.

1 commentaire:

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.