samedi 14 mai 2016

Mardi 3 mai.

« Le 19ème siècle marque l’essor économique de Tucuman, avec la production de canna çà sucre puis grâce à l’arrivée du chemin de fer en 1874 . Le déclin survient au 20ème siècle, plus particulièrement à partir des années1960 et de l’effondrement de l’industrie sucrière. Suivent des années de lutte ouvrière et de guérilla marquées par des emprisonnements arbitraires et des disparitions. Très affectée par l’effondrement économique de 2001-2002, la ville souffre d’un urbanisme vieillissant et de poches de terribles pauvretés que la crise de 2009 n’a fait qu’aggraver. »

Visite du musée de l’industrie du sucre, casa del Obispo Colombres,dans le parc du 9 juillet, dessiné par le paysagiste français Carlos Thays, un ami d’Alexandre Theuret, le grand père de René.
Alexandre et son frère étaient  pépiniéristes à Angers. Alexandre a immigré avec ses trois filles en Argentine en 1889. Leur cousine Marie-Rose, la grand-mère de Jean-François, a tissé un lien très fort qui  perdure de génération en génération.
 

 
 


Balade dans le parc nueve de Julio pour finir la journée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.