vendredi 19 février 2016

Mercredi 17 février.

Aujourd'hui, jour de mon anniversaire, nous allons à Valparaiso ouvrir mon gros cadeau d'anniversaire : un container contenant une Fargounette.
Nous partons avec Grégory qui va nous accompagner dans toutes les démarches administratives. Métro/car/ mini-bus pour arriver à la douane. Les papiers sont tamponnés en une 1/2 heure.






Rendez-vous est pris pour 15 heures pour aller ouvrir mon cadeau. En attendant, Gregory nous emmène sur le port ou le Queen Mary est à quai.







Clin d'œil à Tof et Laureda.


        
                                                                                        

Nous prenons un taxi car les containers se trouvent à 9 km de Valparaiso.
Arrivés sur le lieu de RV, petite montée d'adrénaline, la personne qui s'occupe du dossier ne sait pas où se trouve notre container. Grégory passe quelques coups de téléphone et passe d'un bureau à un autre...

Françoise et moi, nous nous installons dans le hall d'accueil, pendant que nos hommes enfilent gilet et coques de sécurité sur leurs chaussures  pour aller sur le lieu de déchargement. Nous en profitons pour mettre à jour notre journal de bord et caler un peu mieux notre descente vers le sud du Chili.




2 heures plus tard, nous sommes dans nos véhicules en route pour Valparaiso, où nous rejoignons la sœur de José (ami péruvien de Jeff) qui tient un restaurant près du port de Valparaiso.



 



Elle nous offre un "ceviche" délicieux. Son fils nous trouve un parking gardé pour nos "motorhome" jusqu'à samedi et nous invite à installer dans le jardin de sa sœur ce week-end, le temps pour nous de visiter Valparaiso. Ce que nous acceptons avec grand plaisir.




Puis mini bus/ car/ métro. Il est 11h49 quand je souffle ma bougie. Ouf, il etait temps !







1 commentaire:

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.