lundi 29 février 2016

Mardi 23 février.


Fanfan et Jeff se lèvent discrètement pour aller au commissariat et à l’ambassade dès l’ouverture. Il leur faudra quand même plus de 6 heures pour venir à bout des démarches administratives ! Françoise revient avec un nouveau visa et elle aura un passeport tout neuf à notre descente de bateau à Puerto Natales.

Nous pouvons tourner une page et reprendre notre route en direction de El Teniente,  pour visiter la ville minière de Sewell, perchée à 2000 m dans les Andes et construite en 1905. A son apogée, elle comptera 15000 habitants, un hôpital et un lycée technique. Ce fut la plus grande mine de cuivre souterraine au monde.

Aujourd’hui, la mine de cuivre est toujours en activité mais elle s’est vidée de ses habitants. Sewell est classé monument historique, patrimoine mondial de l’Unesco. Hélas, nous serons refoulés quelques km avant, car la visite ne peut se faire qu’avec un tour opérator à partir de Santiago ou de Rancagua, seulement le samedi. Elle est même interdite aux enfants de moins de 14 ans et au plus de 75 ans !



Nous dormons au environ de Coya, près du rio Claro, chez une productrice d'œufs bien sympatique. Emplacement 2,51 euros par personne. Douche froide à volonté !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.