lundi 15 février 2016

Dimanche 14 février.



Aujourd'hui, nous allons prendre de la hauteur pour voir Santiago. Nous avons de la chance, le soleil brille et pas de chape de pollution. La vue est bien dégagée.





Nous commençons par le 
Cerro Santa Lucia baptisé
par Pedro de Valdivia qui y établit un campement le jour de la Ste Lucia. Nous montons à la Tour mirador pour profiter d'une belle vue sur la ville. Belle grimpette avec de nombreux escaliers.



Nous nous dirigeons ensuite vers le Cerro San Cristobal , patron des voyageurs, dans le parc Métropolitano qui domine la ville à 880 mètres d'altitude, ultime contrefort des Andes qui servait à l'époque coloniale de repère pour se diriger sur Santiago. Montée et descente en funiculaire. Trop chaud pour monter et redescendre à pied.
















Un chemin de croix très coloré nous conduit au pied de la statue de la Vierge qui surplombe la ville.








Nous terminons notre journée par un resto très original par son cadre, moins par ce que nous aurons dans nos assiettes.. Très bon mais classique.
Peluqueria Franscesa, tenu par un jeune gérant rennais ! 




Petits salons, véritable bric à brac d'antiquités avec un petit salon de coiffure attenant qui n'a pas bougé d'un cheveu depuis le siècle dernier.





Nous rentrons à pied à travers la ville. Tout est tranquille, les rues pratiquement désertes. Santiago s'est vidé de ses habitants ce WE, ils doivent tous être à la mer ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.