Retour à la case départ...
Après avoir été remercier et saluer la famille de José, moment très émouvant, nous prenons la route vers l'Isla Negra, une des maisons de Pablo Neruda au bord de la mer où il est enterré avec sa femme.
Hélas, nous n'irons pas jusque là. Un pneu de la voiture des Weber a été entaillé par un couteau, pendant notre arrêt chez David ou pendant que Jeff faisait le plein d'essence ?. Pendant la réparation sur le bord de l'autoroute, des gens sont venus les voir, ont engagé la conversation, et en ont profité pour voler le sac de Françoise qui se trouvait à l'avant, portière ouverte.
Grosse déprime...
Après le changement de roue, nous reprenons la route de Santiago pour faire la déclaration de vol à l'ambassade de France. Il est 14h30 quand nous y arrivons mais l'ambassade ferme à midi.
Nous retournons nous installer pour la nuit dans notre petite auberge.
Nous ne trouvons pas de parking gardé pour nos véhicules, ils vont donc passés la nuit devant l'hôtel, ce qui ne rassure pas du tout Jeff et Fanfan.
Bon bon si vous allez à l'ambassade c'est que les papiers de Fanfan ont été volés donc il va falloir être plus vigilants mais heureusement il y a aussi des gens honnêtes et vous en rencontrerez bisous Regine et Patrice
RépondreSupprimerNous sommes de tout cœur avec vous en espérant que ce n'est qu'un incident de parcours qui ne se reproduira pas et on vous souhaite bonne route avec tous les papiers en ordre de Françoise
RépondreSupprimerBisous.JMDA78
Bon courage, cela me rappelle quand je me suis fait volé mon sac avec passeport et argent au japon par des touristes étrangers et non des japonais.
RépondreSupprimerPartout les "touristes" sont des proies faciles...j'espère que tout s'est arrangé à présent!Soyez super vigilants dorénavant...Bises
RépondreSupprimerNous sommes vendredi après-midi 16h00 en France et nous n'avons plus de nouvelles... Que pasa?
RépondreSupprimerEtes-vous reparti sans connexion d'Internet....Bises.JMDA78
Pour rassurer tout le monde, ils sont effectivement repartis, ils devaient prendre le bateau et descendre vers le sud. Fanfan devrait récupérer son passeport à Punta Arena d'ici 10 jours. Pour l'instant, ils ne doivent pas avoir internet pendant encore quelques jours.
RépondreSupprimerBisous
Isabelle et moi sommes de tout coeur avec vous. Tant que c'est du matériel et que cela ne touche pas à votre sécurité, c'est plus gênant qu'inquiétant. Souhaitons que la poursuite de votre voyage se passe pour le mieux et nous avons hâte de vous lire prochainement. A bientôt, bisous
RépondreSupprimerC'est vraiment pas de chance.
RépondreSupprimerCourage.