mercredi 10 août 2016

Vendredi 1 er juillet.

 




Ce matin, visite du musée archéologique, anthropologique et historique.









        Les momies.



Les teintures.
 
 
« Le plus vieux musée national du pays est installé dans le palacio de la Magdalena Antigua, où résidèrent les vice-rois, puis Simon Bolivar (1823-1826). Il est divisé en 2 grandes sections, l’époque précolombienne et  l’époque coloniale ainsi que  l’histoire du Pérou jusqu’à nos jours. »


Les élèves en survêtement-uniforme visitent sagement le musée. Ca ferait rêver un grand nombre d'enseignants français ....
 
Nous y passons 3 bonnes heures. Plus classique dans sa présentation que le musée Laco, il complète bien ce que nous avons appris précédemment. Et nous avons fait un gros travail d'espagnol. C'est là qu'on ce rend compte des progrès accomplis en 5 mois...

 


 Les masques en or.

 


 

 
 A 14 heures, David nous dépose à l’hôtel, Françoise et moi, et les voilà repartis vers Callao trouver une solution à l’embarquement des véhicules.

Pendant ce temps, nous repartons par le sentier de la côte, changer la chemise de Stef que j’avais prise trop petite. Le voyage lui a-t-il fait prendre de l’embonpoint ?


Nous avons tout notre temps et nous flânons en chemin. Deltaplanes et surfeurs nous font voler dans les airs et sur la mer.






Une salade chez Tanta face à la mer et retour à l’hôtel vers 18 h






pour recevoir Mickaël  de Yatcho qui vient chercher les fournitures scolaires que Fanfan a acheté au marché central.

                                  



 







Les gars ne reviennent qu’à 21 heures sans avoir pu entrer sur le port. La mort dans l’âme, ils ont laissé les voitures, les clefs et tout le chargement au bon soin du service des douanes !!! Inch Allah…




En rentrant du resto, nous nous penchons tous les 4 sur nos ordinateurs (1 par foyer) pour trouver un vol vers Buenos Aires, demain !
Grosse galère. On finit par réserver un vol chez Opodo avec SkyAirlines mais malgré le code donné, impossible d’avoir des billets électroniques. La connexion est très mauvaise et les paiements par carte bancaire ne semblent pas passer. Nous nous contentons du code fourni et on verra demain à l'aéroport.

Il est 2h30 quand nous allons nous coucher dans notre chambre de ministre, un lit de 180 de large (ça on connaît, nous en avons un à la maison) et une immense salle de bains avec jacuzzi.  Vu l’heure avancée, nous n’en profiterons pas beaucoup. Le lit est cependant excellent.
A 9h30, David sera à notre porte.
Il faut encore aller chez le notaire signé, encore d'autres papiers !!!

En attendant au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.