mardi 2 août 2016

Lundi 27 juin.


Pendant que nos hommes s’occupent des papiers pour la douane avec David, nous partons explorer le quartier avec Françoise.

Quartier Miraflores : « Avec l’explosion démographique de Lima, les classes aisées  ont migré vers l’océan, occupant ce qui était la campagne il y a un siècle. Ainsi a émergé le quartier vivant et commercial de Miraflores. »

 

Nous partons par la corniche, au-dessus des plages, vers le fameux centre commercial en front de mer. « Dominant l’océan, la corniche de Miraflores a été aménagée en une lare et agréable promenade étirée sur plusieurs kilomètres. Quelques très rares escaliers permettent de descendre jusqu’à la Costa verde, les huit plages de Lima, coincées entre les falaises terreuses et une sorte d’autoroute côtière, la Costanera. »

Des plages de gros galets ne nous font pas rêver mais elles sont le paradis des surfeurs.


A midi, nous retrouvons David et sa femme Marlène, qui nous emmènent manger dans un restaurant péruvien. Un buffet de plats typiques, un régal pour les yeux et pour notre palais.



Après ce bon repas, les garçons repartent vers les bureaux du transitaire pour continuer toute la paperasserie et nous allons au marché central avec Amélia et son fils Marco, des amis de Pépé, pour acheter des fournitures scolaires pour l’école de Yatcho.

Le marché central s’étend dans une immense halle couverte, sur tout un bloc.


Puis nous nous retrouvons tous ensemble pour souper chez  Marco (notre chauffeur du jour), Silvia et leur petite fille Luciana.

 

 
 
 
 Il y a aussi Amélia et Antonio, les parents de Marco, son frère Carlos et leur sœur Patricia qui prend des cours de français à l’alliance française et qui est enchantée de parler avec nous en français. Ce qui fait beaucoup rire ses frères !

 
 
Une soirée plus qu’agréable.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.