dimanche 7 août 2016

Mercredi 29 juin.

 
Ce matin, grand chambardement dans Raph et Fargounette. Listes et mise en carton du contenu total des véhicules, sous l’œil et le stylo de 2 agents du transitaire. Galère/galère. Il faut aussi traduire chaque objet en espagnol.
Nous y passons plus de 3 heures et remplissons de cette façon, chacun 9 cartons, dûment étiquetés. N’oubliez pas que nous venons de vivre 5 mois dans nos véhicules et que nous y avons accumulé un certain nombre de choses.
Comme par exemple une tapette à souris ! Mais s’il n’y avait que cela …


Pour nous détendre de cet épisode peu agréable, nous allons manger chez Amélia, Antonio et leurs enfants. Et ça c’est toujours un moment très convivial et agréable que nous apprécions particulièrement. Une cuisine péruvienne avec des gens hyper gentils.

 

Puis nous allons visiter le très beau musée Larco magnifiquement  mis en valeur sur les civilisations. Nous y entrons à 18 h pour en sortir à 21h. Nous n’avons pas vu le temps passer.
 
«  Fondé en 1926 par le célèbre péruvien Rafael Larco Hoyle, à qui l’on doit de nombreuses découvertes précolombiennes, ce passionnant musée s’est installée dans une demeure coloniale du 18 ème siècle entourée de charmants jardins fleuris. S’appuyant sur une muséographie soignée, il offre un excellent panorama du développement des civilisations précolombiennes du Pérou. Qualité de la présentation, clarté des textes traduits en français (un luxe pour Françoise et moi), richesse, beauté et superbe état de conservation des pièces exposées.





 Très pédagogique, la première partie de l’exposition présente de manière chronologique une magnifique collection de céramiques, balayant l’histoire précolombienne du Pérou de la période formative, 2000 avant notre ère, à l’Empire inca. Nombreuses céramiques anthropomorphes et zoomorphes, peintes pour la plupart et si bien conservés qu’elles semblent sortir d’un temple et d’étonnants vases-portraits de la culture mochica, 4 au 8ème siècle.

 


 


 


 
 




 

 
 





















 



 



















Après un coup de téléphone, David vient nous chercher et nous dépose à Largomar pour souper face à la mer. Je repique à un plat à base de quinoa. J’aime trop…

  


  
 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.