samedi 9 juillet 2016

Lundi 20 juin.







Nous descendons d’Aguas Calientes sur la même piste qui impressionne moins Stef qu’à l’aller. Il se lâche et nous emmène rapidement jusqu’à Ollantaytambo où nous visitons le site archéologique toujours en compagnie de notre guide.








«  Située à l’extrémité ouest de la vallée sacrée, cette grosse bourgade a été déclarée en 1995 « Capital mundial de la Indianidad » en raison de la présence de l’imposante forteresse inca qui surveillait le chemin du

Machu Pichu.

Elle domine le confluent venteux de 3 vallées, au-dessus du rio Urubamba.






Manco Capac y remporta une ultime victoire sur les Espagnols, avant d’aller fonder sa nouvelle capitale à Vilcabamba. 




La vallée sacrée était le grenier des Incas, qui y cultivaient le maïs sur d’innombrables terrasses et dont on retrouve les tracés vertigineux. »
 

 
 
 
Après avoir déjeunés, nous laissons Rocio qui rentre sur Cusco en car et nous poursuivons notre chemin vers les salines de Maras que nous visitons avant d'installer notre bivouac sur le parking, à l'entrée des salines.


GPS  : 1318’15.3’’S /    7209’13.6’’W             Alt : 3052 m

 
 



Les salines de Maras, un site absolument magnifique. Les bacs à teinture de Fez mais dans toutes les nuances de blancs. Là encore, nous sommes devant un spectacle qui chatouille les photographes et les peintres, qui varie en fonction de la lumière... Difficile de décrire ce que nous avons sous les yeux.


«  Au détour d’un virage, voilà des salines en terrasses, en pleine cordillère des Andes ! Quelques 4000 bassins de sel cristallisé d’une blancheur étincelante ont été taillés sur le flanc de la quebrada où s’écoule un rio salé. Les plus anciens datent d’avant même l’époque inca. »

 

4 commentaires:

  1. bonjour à nos voyageurs ....je suppose que depuis le 20 juin vous êtes peut être rentrés sur la France ...votre périple péruvien terminé...déjà 5 mois que vous êtes partis...le temps passe très vite et la reprise du quotidien peut être délicate ...une telle dècouverte va laisser des traces et une autre appréhension de la vie ...Votre imite de Cuzco et du MachuPichu M à rappelé celle de mon fils en 1998 ...j ai tous les albums de ce voyage ....il nous en parlait tant ...
    Bises à. Tous 4 et bon retours s'iil est en cours ou sur le point de se faire ...Mireille la St Amandoise

    RépondreSupprimer
  2. Rentrés hier dans la nuit. L'aventure du blog n'est pourtant pas terminée, beaucoup de retard dû aux problèmes de connexion en Bolivie et Pérou. Il me reste encore une quinzaine de jours à écrire. Ce qui va être fait petit à petit, entre le désherbage de notre jungle de jardin et notre séjour à Gunbleuniou à partir de vendredi 15 pour travaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Nous apprenons que vous serez tout près de nous mais nous en vacances si vous avez besoin de petites mains nous pourrons venir vous aider.
      Biz

      Supprimer
    2. Ce n'est pas de refus. Plus on est de fous, plus on rit... et on travaille. Nous prenons le train pour Quimper vendredi, je vous appelle au WE. Bises.

      Supprimer

A votre clavier.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.