Vue du camping d'Arequipa.
On reprend la route. Direction le canyon de Colca.
Jeff calme Stef qui commence à s'énerver. Nous les laissons là et poursuivons notre chemin. Nous nous arrêtons à la sortie de la ville pour évaluer les dégâts et redresser le rétro dont le miroir n'est pas cassé mais dont tout le mécanisme est mort...
Allez, ce n'est que du matériel, nous sommes tous en bonne santé... Sourions !
sous l'œil paisible des vigognes,
à travers des paysages magnifiques.
Nous passons un col au mirador des volcans à 4883 m. Notre maximum à ce jour.
Nous retrouvons Sandra (une amie de Pepe) à Chivay. Sur le marché et autour de la place de Armas en plein travaux, les femmes sont habillées de manière traditionnelle avec des vêtements magnifiquement brodés et des chapeaux à larges bords dans le même style.
Elle nous accompagne à Uyo Uyo, un site archéologique, "ancienne capitale pré-inca de l'ethnie Collahua près de Yanque.
Au creux d'un magnifique paysage de montagne, Yanque fut, après la conquête espagnole, le premier village construit dans la vallée."
" Pour favoriser l'irrigation des terrasses qui épousent les flancs des montagnes, les indiens des civilisations pré-incas s'aidaient de maquettes très précises, taillées sur des rochers et reproduisent la forme des montagnes, l'écoulement des rivières et l'emplacement des canaux. Ils ouvraient ainsi déterminer la répartition de l'eau entre les parcelles cultivées et indiquer aux agriculteurs quand ils en recevaient leur part."
A la fin de la visite nous la ramenons à Yanque où l'attendent des amis. Ils nous mettent sur la route de la cruz del condors car il y a pleins de travaux dans la vallée et pas facile de trouver la piste.
Nous arrivons à 18h30 sur le parking du mirador où nous allons passer la nuit.
GPS : 1536'45.4''S / 7154'14.8''W ALT : 3766 m
Belle demie lune, ciel étoilé. Il fait 9°. Souper et à 20h30, chacun chez soi.
Bonsoir
RépondreSupprimerNous allons partir en vacances à Benodet pour 4 semaines est ce que vous allez revenir bientôt ?
Il y a tellement à découvrir là oú vous êtes.
Bises
Regine et Patrice