jeudi 15 septembre 2016

Mercredi 6 juillet.






Profession : Promeneur de chiens dans les rues de Buenos-Aires.





Quartier de la Ricoleta. 
Le quartier fut fondé par des moines franciscains récollets, en 1716. Jadis excentrés, ces faubourgs accueillent à la fin de XIX ème siècle, l'aristocratie portègre, chassée de San Telmo par les terribles épidémies. Son remarquable patrimoine architecturale lui vaut le surnom de 
" Petit Paris "."



Visite du cimetière de la Ricoleta.
" Créé en 1822, le cimetière de la Ricoleta, comme le cimetière parisien du Père Lachaise, est le plus ancien de la ville . Dernière demeure des élites, on y croise les tombes de présidents, de musiciens, de savants, de soldats des guerres d'indépendance, une vraie leçon d'histoire. Star incontestée des lieux, Eva Perron repose près des siens les Duarte."

Nous visitons ensuite le Basilique Nuestra Senora del Pilar, " la plus belle église coloniale de la ville, inaugurée en 1732. Sa sobre façade blanchie à la chaux et flanquée d'un unique campanile dissimule des chapelles baroques richement ornées. "



Nous continuons nos visites par le musée de l'art hispano américain Fernandez Blanco, " une véritable plongée dans l'art colonial espagnol : oeuvres d'artisans guarani, orfèvrerie péruvienne, tableaux de l'école de Cusco, au coeur d'un palais néocolonial, le palacio Noel (1922). "




Après une balade dans la ville, nous terminons notre journée par un souper avec Niata.